Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Groupe de Coppet et la mort

Burnand Léonard, Genand Stéphanie
Date de parution 02/06/2021
EAN: 9782051028691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Groupe de Coppet entretient une relation particulière avec la mort. Sa situation historique, qui l’inscrit à une époque de violentes fractures, fait de ses protagonistes les témoins, les acteurs et les penseurs d’une séquence politique dominée par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurBurnand Léonard, Genand Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Le Groupe de Coppet entretient une relation particulière avec la mort. Sa situation historique, qui l’inscrit à une époque de violentes fractures, fait de ses protagonistes les témoins, les acteurs et les penseurs d’une séquence politique dominée par les guerres et les exécutions, aussi bien sous la Terreur que sous l’Empire napoléonien. La mort suscite, à Coppet, de profondes angoisses dont plusieurs œuvres témoignent de façon exemplaire : des Inhumations précipitées de Suzanne Necker aux Réflexions sur le suicide de Germaine de Staël, en passant par l’agonie d’Ellénore dans Adolphe de Benjamin Constant. L’expérience funèbre nourrit chez ces auteurs une réflexion soucieuse d’envisager toute la complexité de la mort : les vertus du suicide, l’hypothèse d’un au-delà et la profondeur métaphysique de l’existence.