Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ALICE CERESA. QUARTO N° 49

Date de parution 12/04/2021
EAN: 9782051028684
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études sur la contextualisation historico-culturelle de l’auteure présentées dans ce numéro ont été écrites pour l’atelier Nel mondo di Alice (Ceresa). Scrittura – pensiero – differenza, organisé en ligne le 30 octobre 2020 en collaboration avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages112
Langue du livreItalien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2021
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 22,40 cm
Les études sur la contextualisation historico-culturelle de l’auteure présentées dans ce numéro ont été écrites pour l’atelier Nel mondo di Alice (Ceresa). Scrittura – pensiero – differenza, organisé en ligne le 30 octobre 2020 en collaboration avec la Prof. Giovanna Cordibella de l’Université de Berne. Elles couvrent l’ensemble de sa vie, de ses débuts comme journaliste culturelle à Bellinzone et ses premiers textes littéraires des années 1940 jusqu’à la distinction de son deuxième livre en Suisse, dans les années 1990, en passant par les points de repères intertextuels et politico-culturels de sa production littéraire romaine des années 1970. Ce numéro donne également un aperçu de la réédition prévue de l’en-semble de son œuvre, qui comprend des textes inédits. Il se clôt par trois contributions littéraires : l’auteure bernoise Maja Beutler évoque ses ren¬contres avec Alice Ceresa ; Silvia Ricci Lempen – écrivaine vaudoise née à Rome – parle des enfants « perdus » du point de vue de leur mère ; enfin, Elvira Dones, romancière albanaise installée au Tessin, aborde les diffi¬cultés familiales d’une jeune femme issue de l’immigration. La riche docu¬mentation provenant du fonds Alice Ceresa comprend des photos et des documents d’archives sur la vie et l’œuvre de l’auteure.