Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

FAIRE L’AUTEUR EN RÉGIME NÉO-LIBÉRAL

MEIZOZ JÉRÔME
Date de parution 28/08/2020
EAN: 9782051028615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d’auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils montrer exhiber les écrivains, en y privilégia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMEIZOZ JÉRÔME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Rudiment de marketing littéraire
Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d’auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils montrer exhiber les écrivains, en y privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s’imposent-ils peu à peu dans l’édition? Et que devient, dans ce contexte, la biblio-diversité ?À partir de documents et d’études de cas (Joël Dicker et d’autres), Jérôme Meizoz évalue les effets du "marketing" sur la création littéraire actuelle.