Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MÉRIDIENS DE L'HISTOIRE

JACKSON JOHN E.
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782051028561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul Celan, le plus grand poète de langue allemande de la seconde moitié du vingtième siècle, a vécu à Paris de 1948 à sa mort en 1970. Lié à Yves Bonnefoy comme à André du Bouchet, il a mené avec eux, comme avec les autres poètes de la revue L’Éphém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJACKSON JOHN E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Bonnefoy, du Bouchet, Celan
Paul Celan, le plus grand poète de langue allemande de la seconde moitié du vingtième siècle, a vécu à Paris de 1948 à sa mort en 1970. Lié à Yves Bonnefoy comme à André du Bouchet, il a mené avec eux, comme avec les autres poètes de la revue L’Éphémère, un dialogue dont l’enjeu n’était rien de moins que la nature profonde de la poésie contemporaine. C’est à reconstituer ce dialogue que s’emploie cette étude : l’auteur a été un témoin à la fois direct et indirect de certains de ces épisodes marquants, ayant côtoyé les trois poètes en des occasions diverses qui forment le point de départ des analyses qu’il tente des accords et surtout des désaccords qui les ont réunis et séparés. Si c’est avant tout sur la question des rapports de la parole poétique à l’histoire au sein de laquelle elle prend place que s’inscrivent les rapprochements et les différences, ces pages n’oublient pas pour autant de chercher à inscrire chacun de ces trois poètes dans la tradition lyrique à laquelle ils appartiennent, notamment par le biais des traductions, souvent admirables, qu’ils ont données de certains de leurs prédécesseurs.