Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ABRÉGÉ DE SCIENCE OCCULTE

DUFOUR-KOWALSKI EMMANUEL
Date de parution 29/08/2019
EAN: 9782051028400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage constitue une contribution à l’histoire des doctrines ésotériques. Il implique une synthèse obligée concernant les domaines traités, trop souvent étiquetés sous le label peu recommandable de « Sciences Maudites ». Depuis le Dr Encausse (a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages434
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDUFOUR-KOWALSKI EMMANUEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2019
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Contribution à l’histoire des doctrines ésotériques. Suivi de "Petites œuvres morales et ésotériques
Cet ouvrage constitue une contribution à l’histoire des doctrines ésotériques. Il implique une synthèse obligée concernant les domaines traités, trop souvent étiquetés sous le label peu recommandable de « Sciences Maudites ». Depuis le Dr Encausse (alias Papus), l’exercice de l’Abrégé n’a guère été tenté, même s’il eut, au début du XXe siècle, la faveur de très nombreux amateurs de Science Occulte.Mystère des forces invisibles, divination, réincarnation, but de l’existence, magie, sexualité, vocation spirituelle, autant de vastes sujets qu’aucune étude exhaustive ne pourra jamais épuiser. Mais sur tous ces sujets, l’auteur a tenté d’offrir une approche littéraire et didactique autant qu’une grille de lecture facile d’accès pour le lecteur néophyte.Quatre grands axes caractérisent les chapitres du livre :1) Le cheminement introductif de l’auteur vers la Science Occulte ; quand « Histoire » et « Imaginaire » créent de concert des itinéraires émancipateurs, lorsqu’ils stigmatisent aussi les coïncidences qui se jouent des inconséquences apparentes de la condition humaine.2) Les diverses définitions qui se dégagent des notions afférentes aux sciences occultes occidentales, l’altérité des sources, chrétiennes et païennes, entre monde sacré et profane.3) Les principaux théoriciens de la Science Occulte dans le contexte de l’histoire des idées occidentales. Autant de portraits brossés à grands traits qui rappellent les grandes heures de la Science Occulte, jusqu’aux années 1970, avec les nouvelles données mystiques de la Science et leurs derniers sectateurs.4) Enfin, Emmanuel Dufour-Kowalski, qui jette des ponts entre les Sciences Occultes et l’épanouissement des Sciences Humaines, dénonce aussi les glissements sémantiques dont la Science Occulte ne se départit que difficilement, face aux prosélytismes et dogmes institutionnels, qui viennent saper ses chenaux eschatologiques que sont entre autres l’Alchimie et la Symbolique.L’éventuel Livre Blanc qui se dégagera de cet Abrégé aura sa raison d’être pour tous ceux qui voudront comprendre comment élever sa conscience pour développer l’intelligence du cœur et tisser les ailes de sa propre émancipation intérieure.Les petites œuvres morales et ésotériques de l’auteur, en fin de volume, viennent agrémenter l’ouvrage d’une note « imaginale », puisque la Science Occulte s’enrichit autant du domaine littéraire que du registre scientifique.