Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BIBLIOGRAPHIE MONDIALE DES ÉCRITS SUR JEAN-JACQUES ROUSSEAU T3

L'AMINOT TANGUY
Date de parution 18/09/2019
EAN: 9782051028387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume offre, classée par ordre alphabétique, la bibliographie de près de sept cents thèmes présents dans l’œuvre de Jean- Jacques Rousseau, ou suggérés par ses commentateurs. Si « abandon » semblera évident au lecteur, « zombies » le sera moins. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages628
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurL'AMINOT TANGUY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2019
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Thèmes et notions: d'Abandon à Zombies
Ce volume offre, classée par ordre alphabétique, la bibliographie de près de sept cents thèmes présents dans l’œuvre de Jean- Jacques Rousseau, ou suggérés par ses commentateurs. Si « abandon » semblera évident au lecteur, « zombies » le sera moins. C’est que la pensée de Rousseau a souvent fait parler ceux qui croyaient la faire parler, les a conduits à l’actualiser ou à la mettre en relation avec les sujets en vogue, introduisant ainsi de nouvelles notions. Le philosophe genevois n’a certes jamais parlé du care ou du gender, de l’oxymore et du strip tease, de la sémantique et des extraterrestres.Il a certainement aussi donné bien moins d’importance à la reconnaissance, à la chimie ou à la technique que ne l’a dit une critique facile à se laisser séduire et à s’emballer. L’ouvrage tient compte de ces thèmes dus aux modes, aux engouements passagers, aux dérapages, décalages et autres extrapolations auxquels les commentateurs ont toujours soumis l’œuvre de Rousseau. Il n’aborde cependant pas les thèmes spécifiquement politiques ou sociaux que le lecteur trouvera dans le volume sixième consacré au politique. Il est également à compléter par la lecture des index des tomes consacrés à l’autobiographie, au roman ou à la musique. Tel quel cependant, il renseignera le lecteur mieux qu’aucune bibliographie thématique de Rousseau ne l’a fait jusqu’ici.