Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Julie ou la Nouvelle Héloïse. 2 volumes

Rousseau Jean-Jacques
Date de parution 11/12/2012
EAN: 9782051023986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Volume 14 et 15 des Œuvres complètes de Jean-Jacques Rousseau sous la direction de Raymond Trousson et Frédéric S. EigeldingerAvec ses quelque soixante-dix éditions de 1761 à 1800, La Nouvelle Héloïse, roman-somme et synthèse des idées de Rousseau da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages1387
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2012
Poids1680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 23,50 cm
Volume 14 et 15 des Œuvres complètes de Jean-Jacques Rousseau sous la direction de Raymond Trousson et Frédéric S. EigeldingerAvec ses quelque soixante-dix éditions de 1761 à 1800, La Nouvelle Héloïse, roman-somme et synthèse des idées de Rousseau dans bien des domaines, peut être considérée comme l’événement romanesque du XVIIIe siècle, une œuvre dont l’influence se fera sentir jusqu’aux confins du romantisme. La présente édition a été réalisée à partir de tous les manuscrits connus à ce jour, en tenant compte de quelque 12 000 variantes. L’analyse minutieuse de ces manuscrits, des éditions antérieures, la prise en compte de la genèse du roman, la mise en situation des deux préfaces, du recueil d’estampes et des Amours de Milord Édouard Bomston, importante annexe au roman publiée en 1780, font de la présente édition un indispensable outil de travail.