Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ouvres complètes et Lettres. 24 volumes reliés

Rousseau Jean-Jacques
Date de parution 15/08/2012
EAN: 9782051023849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La magistrale édition de la Pléiade, dont le premier volume a paru en 1959, a été menée par les meilleurs spécialistes de l’époque. Cette édition 2012, sous la direction de deux rousseauistes parmi les plus éminents, Raymond Trousson et Frédéric S. E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Jean-Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2012
Poids25580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 23,50 cm
La magistrale édition de la Pléiade, dont le premier volume a paru en 1959, a été menée par les meilleurs spécialistes de l’époque. Cette édition 2012, sous la direction de deux rousseauistes parmi les plus éminents, Raymond Trousson et Frédéric S. Eigeldinger, adopte une orthographe modernisée, garantie de plus grande lisibilité. Destinée à la fois à l’honnête homme et aux spécialistes, elle s’articule sur la disposition thématique. Cette disposition a l’avantage d’offrir une lecture cohérente des ensembles, sans pour autant négliger la perspective chronologique, puisque chaque volume contient une chronologie détaillée et exhaustive des œuvres, selon la date de composition, ainsi que la date de première publication. Chaque volume est pourvu d’un index et les références renvoient aux volumes de la nouvelle édition. À côté des œuvres capitales, minutieusement revues sur les manuscrits et les éditions originales, en tenant compte des variantes significatives, une attention particulière a été portée aux minora, pour la première fois éclairées par des analyses approfondies, et à des ouvrages moins fréquentés par la critique, comme divers textes scientifiques ou les travaux de Rousseau sur la botanique, présentés dans leur intégralité, ou encore les importantes Institutions chimiques, sans oublier le Dictionnaire de musique, avec son appareil critique unique en son genre, comportant plus de 2500 notes des spécialistes les plus autorisés, Samuel Baud-Borgt, Amalia Collisani et Brenno Boccadoro.15 284 pages.