Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers Bordas pour tous - Calcul mental CE2 - 2025 - Cahier - élève

Trouillot Eric
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782047407271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- ​ Version élève - Le cahier de l'élève pour le CE2 - édition 2025 - conforme aux nouveaux programmes 30 séquences d'apprentissage et d'entraînement po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurTrouillot Eric
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,20 x 29,80 cm
- ​ Version élève - Le cahier de l'élève pour le CE2 - édition 2025 - conforme aux nouveaux programmes 30 séquences d'apprentissage et d'entraînement pour 30 semaines d'enseignement. Dans chaque séquence : 4 séances pour les 4 jours de la semaine. Une progression qui mêle, dans chaque séquence, toutes les compétences à construire : comptage, numération, composition, décomposition, situations additives et multiplicatives... Nouveau : Un entraînement hebdomadaire à la fluence et des tests de fin de période pour s'évaluer et mesurer ses progrès. Des fiches sur les procédures de calcul à mémoriser. Comment travailler avec ce cahier Le dispositif " cahier " + " version corrigée " permet d'encourager l'autonomie des élèves Jour 1 " Tous ensemble " : à l'oral, en groupe classe, découverte des stratégies de la semaine à partir d'un diaporama, puis sur le cahier pour la trace écrite. Jours 2, 3 et 4 : sur le cahier, en autonomie, avec autocorrection : l'élève se corrige avec la version corrigée du cahier puis valide ses réussites en cochant ses réponses justes. Chaque séquence se termine par un jeu de calcul " à l'envers " pour favoriser la construction solide des opérations. La version corrigée du cahier, vendue séparément, donne toutes les réponses avec des bulles explicatives pour réorienter l'élève. Nouveau : une activité de résolution de problème ; un entraînement à la fluence pour réviser et consolider les stratégies des semaines précédentes. Les points forts de la collection 30 semaines pour travailler quotidiennement le calcul mental. Une progression spiralaire, complémentaire de toutes les méthodes. Des diaporamas à vidéoprojeter, avec des exemples de verbalisations. Des diaporamas spécifiques pour les classes à double niveau CE1-CE2. Un jeu Mathador par semaine pour stimuler les élèves. Les ressources gratuites sur le site ressources Les diaporamas des séances de découverte Les diaporamas spécifiques pour les classes à double niveau CE1-CE2 Les activités de fluence (consignes + diaporamas) L'auteur Ces cahiers sont créés par Eric TROUILLOT, grand spécialiste du calcul mental et du jeu. Sa démarche en calcul mental est développée et testée depuis plus de 10 ans. Elle est fondée sur les trois piliers suivants : Régularité – Répétition – Verbalisation La régularité d'exposition des élèves à un " bain de nombres " leur permet de créer des liens entre ces nombres et favorise la mise en place d'automatismes et la création d'un répertoire mental. La répétition est assurée par la progression spiralaire pour les procédures, et la progression chronologique pour les nombres et les opérations. Les valeurs numériques en jeu et les situations opératoires évoluent en douceur tout au long de l'année. La manipulation est encouragée aussi longtemps que nécessaire pour chaque élève. La verbalisation, lors des temps de mise en commun, est une étape très importante pour amener les élèves à expliciter oralement leurs démarches. Elle doit être suivie par l'élaboration d'une trace écrite qui permet à l'élève de s'y référer ultérieurement.