Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Vivre la démocratie - Enseignement moral et civique 5e - 2024 - Cahier - élève

Fischer Daniel, Huguet Pierre, Fraysse Caroline, Lucas-Fradin Philippe, Huguet Marie, Seguin Fabien, Sabry Elie
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782047404911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une nouvelle collection pour répondre aux attentes du programme 2024. - Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurFischer Daniel, Huguet Pierre, Fraysse Caroline, Lucas-Fradin Philippe, Huguet Marie, Seguin Fabien, Sabry Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,20 x 30,00 cm
Une nouvelle collection pour répondre aux attentes du programme 2024. - Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique et laïque à partir de situations concrètes ancrées dans l'actualité ; avec des approches différentes pour amener l'élève à enquêter, s'engager, exercer son jugement critique, faire siennes les valeurs de la République ; des parcours différenciés, à réaliser seul ou en groupe. - Des débats organisés étape par étape avec des ensembles documentaires questionnés pour préparer ses arguments. - Des outils pour bien comprendre les consignes, maîtriser le vocabulaire de l'EMC et participer à un débat. Des compléments numériques pour travailler en autonomie : - toutes les leçons en version audio ; - des exercices interactifs pour réviser ses acquis en fin de chapitre. Les bénéfices et points forts une pédagogie dynamique qui implique les élèves et favorise les échanges ; des situations proches du quotidien et des préoccupations de l'élève ; en lien avec les objectifs de développement durable : l'élève s'engage pour le bien commun et développe le sens de la responsabilité envers soi-même et envers les autres ; un volet EMI très présent avec au moins un dossier documentaire par chapitre pour que l'élève puisse exercer son esprit critique et faire preuve de discernement.