Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Cahiers Bordas pour tous - les problèmes par l'image CM1 - 2023 - Cahier - élève

Lommé Claire
Date de parution 21/03/2023
EAN: 9782047401699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Une approche originale pour résoudre les problèmes pas à pas • Un cahier pour se constituer un répertoire de stratégie de résolution ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurLommé Claire
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2023
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 20,80 x 29,80 cm
• Une approche originale pour résoudre les problèmes pas à pas • Un cahier pour se constituer un répertoire de stratégie de résolution • Une différenciation simple à mettre en place pour faire progresser tous les élèves • Une progression libre entre les cinq thèmes selon proposés • Un outil utilisable en parallèle de n'importe quelle méthode • Un guide pédagogique gratuit très guidant téléchargeable sur le site Ressources Retrouvez encore plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/problemes-image-les-cahiers-bordas-pour-tous.html 5 problèmes pour toute l'année de CM1, pour : • Apprendre à résoudre un problème de façon méthodique • Apprendre à lire une image et à décoder les implicites • Proposer une différenciation simple à mettre en place pour faire progresser tous les élèves • Donner à l'élève la possibilité de se constituer un petit répertoire de problèmes référents et de stratégies de résolution • S'entrainer à transférer une stratégie sur des problèmes du même type Deux façons de s'approprier les stratégies de résolution de problèmes au CM1 > En collectif, pour apprendre à résoudre un problème : • analyser et décoder l'image • enquêter et représenter le problème à l'aide d'un schéma • chercher, faire des essais • choisir la stratégie la plus appropriée • rédiger la réponse • relire et porter un regard critique sur la réponse > En autonomie, de façon différenciée • pour s'entrainer sur une " variante " du problème étudié en collectif, avec des variables didactiques proposées dans le Guide pédagogique pour différencier selon les élèves • pour transférer la stratégie mise en oeuvre dans le problème collectif vers d'autres problèmes analogues • pour inventer un problème analogue Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.