Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner les Sciences physiques De la 3e à la Terminale

Courtillot Dominique, Ruffenach Mathieu, Dirand Bernard
Date de parution 19/01/2006
EAN: 9782047321126
Disponibilité Epuisé
Un ouvrage complet qui regroupe pédagogie et didactique des sciences, destiné à tous les professeurs de Sciences physiques qui enseignent au collège en classe de 3e et au lycée, ainsi qu'aux futurs professeurs.Une lecture facilitée par :une présentat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCourtillot Dominique, Ruffenach Mathieu, Dirand Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2006
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,10 x 24,00 cm
Un ouvrage complet qui regroupe pédagogie et didactique des sciences, destiné à tous les professeurs de Sciences physiques qui enseignent au collège en classe de 3e et au lycée, ainsi qu'aux futurs professeurs.Une lecture facilitée par :une présentation claire des notions de pédagogie et de didactique, une illustration humoristique, de nombreux tableaux de synthèse, un glossaire détaillé et agrémenté d'exemples pour trouver rapidement une information. - Une comparaison des principales démarches employées dans l'enseignement des sciences, qui privilégie la démarche d'investigation. - De nombreux exemples sont pris dans le programme de terminale. - L'évaluation est évoquée dans ses différents aspects. Un outil qui peut amener les enseignants de sciences à approfondir leur pratique professionnelle, en confrontant leur propre réflexion à celle de spécialistes de la didactique.