Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les Chemins de la pensée PhilosophieTle 2004 Manuel de l'élève

Russ Jacqueline, Badal-leguil Clotilde
Date de parution 22/04/2004
EAN: 9782047298817
Disponibilité Epuisé
Un panorama de la pensée philosophique à travers 475 textes et 93 auteurs. La présentation des Notions et Repères du programme sous forme de tableaux clairs et structurés. 62 pages de Parcours thématiquesCes parcours permettent de se déplacer à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages591
Langue du livreFrançais
AuteurRuss Jacqueline, Badal-leguil Clotilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2004
Poids1288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 19,90 x 27,80 cm
Un panorama de la pensée philosophique à travers 475 textes et 93 auteurs. La présentation des Notions et Repères du programme sous forme de tableaux clairs et structurés. 62 pages de Parcours thématiquesCes parcours permettent de se déplacer à travers l'ouvrage en fonction des besoins de l'étude. Ils comprennent :* les Notions philosophiques, introduites par une problématique essentielle ; pour chaque point clef sont indiqués les noms des philosophes et les textes de l'anthologie qui s'y rapportent ;* les Repères du programme, articulés à des questionnements et des citations d'auteurs définissant ces concepts ;* un dossier iconographique en couleur qui, en lien avec la notion de l'art, permet d'alimenter une réflexion esthétique.475 textes choisisUne anthologie divisée en trois sections historiques :* la philosophie et la pensée antiques ;* du Moyen Age aux philosophies de l'histoire ;* la pensée moderne, de Nietzche aux contemporains.Un instrument de réflexion équilibréPour chaque auteur :* un choix de textes éclairant les principaux aspects de son œuvre ;* sa biographie, les filiations, les influences et les apports originaux de sa pensée.Pour chaque texte :* une introduction le situant dans l'œuvre du philosophe ou dans son temps ;* un appareil critique faisant apparaître le problème soulevé, le plan articulé en idées essentielles et l'idée directrice.