Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fêlé

Mallet François
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782036070202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« - François, vous êtes bipolaire.Rouges, les yeux. Rouges, les joues. Rouges, les larmes.C’est presque un soulagement sur le moment. Et au jour le jour, je ne le vois pas comme une fatalité. Je ris fort, je joue souvent, je danse tout le temps, je p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMallet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Témoignage d'un heureux fêlé bipolaire, gay et patineur artistique
« - François, vous êtes bipolaire.Rouges, les yeux. Rouges, les joues. Rouges, les larmes.C’est presque un soulagement sur le moment. Et au jour le jour, je ne le vois pas comme une fatalité. Je ris fort, je joue souvent, je danse tout le temps, je pleure longuement, mais maintenant quand je suis exténué, je m’arrête et je vais dormir sans me demander si ce serait mieux que ce soit pour toujours.Et je me répète : Tu n’es pas que malade, tu es aussi chanceux. » Plateau du Vercors, 2002. Fils d’un agriculteur et d’une institutrice qui ne jure que par la Star Ac’, François Mallet est un jeune garçon de 8 ans fan de patinage.Quand, malgré des entrainements intensifs, il comprend qu’il ne sera pas le prochain Brian Joubert, c’est la claque. Le vide. Un peu plus tard, il se rend compte qu’il préfère les garçons. Puis arrivent les up and down réguliers, les phases survoltées et les phases dépressives sans que personne ne comprenne rien. Il ne sera diagnostiqué bipolaire qu’à 22 ans. Dans ce récit plein de tendresse, d’humour et d’émotion, s’entremêlent les souvenirs nostalgiques d’une enfance rurale, abîmée par le sport de haut niveau et la violence de la pathologie psychique dans un tourbillon effréné de cri du cœur et d’acceptation de soi.