Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réussir en maths avec la pédagogie de Singapour 6e

Urvoy Delphine
Date de parution 03/07/2024
EAN: 9782036058071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cahier propose plus de 100 activités variées, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire comprendre les mathématiques aux élèves de 6e et les aider à progresser. Avec :1. Une approche concrète : en manipulant des élé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurUrvoy Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2024
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,60 x 28,50 cm
Ce cahier propose plus de 100 activités variées, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire comprendre les mathématiques aux élèves de 6e et les aider à progresser. Avec :1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes…), l’élève prend conscience efficacement des notions de numération.2. Une approche imagée : les activités amènent l’élève à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les situations mathématiques.3. Les modélisations et représentations imagées sont traduites sous forme d’opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d’initiation aux mathématiques, l’élève sera amené à :Découvrir chaque notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres jusqu’aux milliards, la multiplication et la division, les fractions, les nombres décimaux, la proportionnalité, les volumes et les figures essentielles, ainsi que les graphiques et tableaux à double entrée.Consolider son apprentissage au moyen d’activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités et les proportions, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite.Utiliser du matériel en lien avec les activités : cartons-nombres, bandes et disques de fractions, timbres, etc., l’aideront à mettre en œuvre aisément les phases concrètes et imagées de l’apprentissage. Avec du matériel à conserver et à réutiliser !