Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au bonheur des expressions les plus truculentes de la langue française

Lacotte Daniel
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782036047884
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Avoir les abattis canailles·Un faiseur d’almanachs· Donner deux jambons pour une andouille·Avoir une barbe en couenne de lard·Donner la migraine à une tête de bois·Remercier son boulanger·Avoir été vacciné au salpêtre·Becter à la table qui recule·Ça ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLacotte Daniel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,70 x 21,00 cm
Avoir les abattis canailles·Un faiseur d’almanachs· Donner deux jambons pour une andouille·Avoir une barbe en couenne de lard·Donner la migraine à une tête de bois·Remercier son boulanger·Avoir été vacciné au salpêtre·Becter à la table qui recule·Ça fait la rue Michel ·Avoir les paupières en capote de fiacre, etc. Autant d’expressions chargées d’une saveur réjouissante qui prouvent que notre langue possède d’insoupçonnés joyaux. Des formules forgées sur un étrange assemblage de mots inattendus, curieux, voire mystérieux. Et parfois agencées dans une syntaxe inhabituelle, mais qui appellent ici un affectueux coup de projecteur car elles racontent le monde avec gourmandise.Daniel Lacotte a déniché plus de 400 tournures pittoresques, bigarrées etgouleyantes. Il en précise l’origine exacte et le sens caché. Certaines de ces formules ont connu leur heure de gloire et ne demandent qu’à retrouver force et vigueur. D’autres, à la manière d’un incandescent tison, viennent encore enflammer notre langage pour le plus grand bonheur de tous les amoureux du verbe.