Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Grand Bêtisier des rois de France

Dag'Naud Alain
Date de parution 21/02/2018
EAN: 9782035947871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le roi est mort, vive le roi ! « Partez à la rencontre de nos souverainset découvrez l’impressionnant florilège de trois siècles de bêtises.François Ier fait prisonnier à Pavie en 1525 après s’être précipité dans les rangs ennemis, le pape enthous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDag'Naud Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2018
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 20,50 cm
« Le roi est mort, vive le roi ! « Partez à la rencontre de nos souverainset découvrez l’impressionnant florilège de trois siècles de bêtises.François Ier fait prisonnier à Pavie en 1525 après s’être précipité dans les rangs ennemis, le pape enthousiaste après le massacre de la Saint-Barthélemy en 1572, les mignons de Henri III et ceux de son frère cadet qui se jalousent et s’entretuent en duels, Henri IV sur le point de déclencher une guerre pour les beaux yeux d’une gamine de 14 ans, Louis XIV, son goût de la guerre spectacle et le gouffre financier et humain de Versailles… De la Renaissance à Marie-Antoinette, la bêtise a largement eu le temps de s’exprimer !Truffé de citations décalées et d’anecdotes insolites, le Grand Bêtisier des Rois de France offre une relecture originale et amusante d’une période majeure de notre Histoire.Agrégé d’histoire, Alain Dag’Naud collabore au Canard enchaîné. Il est l’auteur de nombreux ouvrages historiques, en particulier les Dessous croustillants de l’Histoire de France et le Grand Bêtisier de l’Histoire de France chez Larousse.