Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre de mon jardin... et de presque rien

Beauvais Michel
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782035902771
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Pour répondre aux besoins d’une famille de 4 personnes, il faut une production importante : cela demande un peu de réflexion et d’organisation.Les bons principesUn esprit pro dans un potager d’amateur ; Se donner des objectifs adaptés et réalistes ; ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBeauvais Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 24,00 cm
Pour répondre aux besoins d’une famille de 4 personnes, il faut une production importante : cela demande un peu de réflexion et d’organisation.Les bons principesUn esprit pro dans un potager d’amateur ; Se donner des objectifs adaptés et réalistes ; Modérer l’investissement ; 100% bio ? Est-ce possible ?Préciser le projetEvaluer les besoins par légume et par saison ; Confronter les besoins aux possibilités, en fonction du climat, de la surface et du temps nécessaire ; Comment commencer ? Faire un carnet de bord ; Un jardin idéal : surface, organisationOptimiser le terrainDu soleil avant toutLes cas spécifiques (vent, forte pente, potager éclaté, terrain trop petit ou trop grand)L’eauLes bonnes pratiquesPlantationRotation, cultures intercalaires, associationsPaillages, CompostCultures verticalesParasites et maladiesAllonger la saison de cultureDes techniques spécifiquesLe choix de plantesLégumes traditionnels ou hybrides F1 ?Importance de la biodiversitéEt pourquoi pas un petit élevage ?