Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Potions magiques du jardinier : purins, décoctions et Ci

Jean-Paul Collaert et Gilles Lacombe
Date de parution 12/02/2014
EAN: 9782035884060
Disponibilité Manque temporaire
1.Un remède, mais pour quoi faire ?Il faut d’abord identifier la maladie pour savoir vers quel procédé efficace s’orienter (décoction, infusion…) ou parfois pour attendre que le problème se résolve de lui-même !2. Les potions stimulantesLe fameux pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Paul Collaert et Gilles Lacombe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2014
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,30 x 16,00 cm
1.Un remède, mais pour quoi faire ?Il faut d’abord identifier la maladie pour savoir vers quel procédé efficace s’orienter (décoction, infusion…) ou parfois pour attendre que le problème se résolve de lui-même !2. Les potions stimulantesLe fameux purin d’ortie (effet magique sur les géraniums), le purin de consoude (extra sur les tomates), le jus de compost (pour les agrumes ou lauriers-roses), la soupe à la luzerne, la poudre de roche (les plants de poireaux seront moins attractifs pour la mouche), la soupe au pissenlit, les algues du bassin (pour que les rosiers refleurissent).3. Halte aux insectesAvec ces remèdes très odorants, les pucerons et les chenilles vont disparaître. Une infusion d’absinthe agira sur la piéride du chou, du purin de tanaisie évitera l’invasion de fourmis, du savon noir luttera contre les cochenilles…4. Basta les maladiesOui, à condition de s’y prendre à l’avance et d’avoir choisi des variétés résistantes. Sinon il existe quelques recettes et autres décoctions à faire soi-même pour lutter contre le mildiou de la tomate, l’oïdium de la vigne, la cloque du pêcher…5. Pourquoi vider son placard pour rien ?Où l’on tord le cou aux remèdes soi-disant efficaces…