Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Intrus

Nancy Jean-Luc, Lèbre Jérôme
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782021604276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelques années après sa greffe du cœur, Jean-Luc Nancy est revenu sur cette expérience dans un texte devenu l’un des ouvrages majeurs de la pensée contemporaine sur l’identité, le corps, mais aussi la relation aux étrangers alors même que les lois a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurNancy Jean-Luc, Lèbre Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,10 x 18,40 cm
suivi de Intrusions (édition augmentée)
Quelques années après sa greffe du cœur, Jean-Luc Nancy est revenu sur cette expérience dans un texte devenu l’un des ouvrages majeurs de la pensée contemporaine sur l’identité, le corps, mais aussi la relation aux étrangers alors même que les lois anti-immigration étaient déjà d’actualité.Jouant sur les possibilités de l’écriture à la première personne, l’auteur raconte ce qu’il a vécu, mais aussi ce qui était à la limite, parfois du vivable, parfois du concevable, et comment il est devenu lui-même l’intrus à la suite des complications et des traitements qu’impliquait cette opération. Ainsi sa pensée, vouée à montrer à quel point nous sommes des corps singuliers, sensibles, vulnérables, prend-elle un tour intime qui rapproche cet écrit de la littérature comme du cinéma.Quatre textes (articles, entretiens) comme autant d’« intrusions », ainsi qu’une postface du philosophe Jérôme Lèbre, complètent cette nouvelle édition.Jean-Luc Nancy (1940-2021) a enseigné la philosophie à Strasbourg, Berlin ainsi que dans plusieurs universités des États-Unis. Sa pensée s'est déployée dans de multiples champs comme en témoigne la centaine de livres publiés, lus et commentés dans le monde entier.