Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nouvelle histoire de l'extrême droite

Collectif, Roger-Lacan Baptiste
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782021586954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand l’extrême droite est-elle née en France ? Comment s’est-elle reconfigurée au fil du temps ? Comment décrire ses organisations et ses pratiques partisanes ? Quels sont ses filiations intellectuelles, son rapport au capitalisme et ses liens avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Roger-Lacan Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,60 x 24,00 cm
France 1780-2025
Quand l’extrême droite est-elle née en France ? Comment s’est-elle reconfigurée au fil du temps ? Comment décrire ses organisations et ses pratiques partisanes ? Quels sont ses filiations intellectuelles, son rapport au capitalisme et ses liens avec les forces politiques étrangères connexes ?De la contre-révolution à l’ascension du Front national, en passant par le régime de Vichy et les guerres coloniales, l’extrême droite française a toujours suivi les dynamiques propres à chaque période. Pour en raconter la longue histoire, Baptiste Roger-Lacan a rassemblé autour de lui une nouvelle génération de spécialistes qui, ces dernières années, a revisité en profondeur les recherches sur le sujet. Ils mettent en évidence, notamment, l’ancienneté de ses ancrages territoriaux et internationaux ainsi que les modes et formes d’expression de son imaginaire.Ce livre propose ainsi le récit accessible et renouvelé d’une force politique qui n’a cessé de se redéfinir, se voulant l’expression d’une modernité alternative alors même qu’elle s’est constituée dans l’opposition aux changements. Parce que l’évolution complexe et continue des extrêmes droites a façonné le paysage politique, culturel et social de la France, c’est toute son histoire qui s’éclaire d’un nouveau jour.Baptiste Roger-Lacan, agrégé et docteur en histoire, est chargé de recherches à la Fondation Napoléon. Enseignant à l’Institut catholique de Paris et à Sciences Po, il a publié Le Roi. Une autre histoire de la droite (Passés composés, 2025).