Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Masque de Hegel

Hunkeler Thomas
Date de parution 24/01/2025
EAN: 9782021569124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici une enquête littéraire et historique qui s’intéresse à un objet aussi singulier que révélateur de l’époque qui l’a vu naître : le masque mortuaire du philosophe Hegel.Conservée aux Archives littéraires allemandes à Marbach, cette empreinte faci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurHunkeler Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2025
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,10 x 18,60 cm
Voici une enquête littéraire et historique qui s’intéresse à un objet aussi singulier que révélateur de l’époque qui l’a vu naître : le masque mortuaire du philosophe Hegel.Conservée aux Archives littéraires allemandes à Marbach, cette empreinte faciale en plâtre pose bien des questions, d’authenticité, ou de conditions de réalisation. Mais, avant tout, elle retrace l’histoire des vivants qui ont cherché à s’approprier l’héritage, le capital et l’énergie dont ce masque était à la fois l’emblème et la trace tangible. Une histoire à cheval sur deux siècles, le XIXe et le XXe, pleine de rebondissements, où se côtoient des mouleurs et des collectionneurs, des juristes et des politiciens, des philosophes et des artistes, d’Elias Canetti à Virginia Woolf, d’André Breton à Paul Éluard.Thomas Hunkeler est critique littéraire et professeur à l’Université de Fribourg, en Suisse. Il est l’auteur d’Échos de l’ego dans l’œuvre de Samuel Beckett (L’Harmattan) et de Paris et le nationalisme des avant-gardes (Hermann). Il poursuit depuis de nombreuses années des recherches sur le modernisme européen.