Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Terre en colère

Chambaz Bernard
Date de parution 27/10/2023
EAN: 9782021514896
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les premières traces de fusain sur les parois des grottes paléolithiques jusqu’aux œuvres non figuratives contemporaines, la peinture explore des sensations, affronte le réel et raconte des histoires. Parmi ces histoires, les épisodes de la Bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurChambaz Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2023
Poids1232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 22,90 x 28,20 cm
Déluges, séismes et autres catastrophes
Depuis les premières traces de fusain sur les parois des grottes paléolithiques jusqu’aux œuvres non figuratives contemporaines, la peinture explore des sensations, affronte le réel et raconte des histoires. Parmi ces histoires, les épisodes de la Bible ont longtemps tenu une place de choix, illustrant ce que les hommes – et les femmes – attendaient de la vie, ce qu’ils espéraient ou redoutaient, ce qu’ils ressentaient, parfois ce qu’ils pressentaient. À côté de joies passagères qui habitaient les paysages et les portraits, l’histoire et la géographie apportaient leur lot inusable de petites tempêtes et de grands chagrins. Par force, nombre de tableaux montrent la Terre en colère. Mais la peinture elle-même reste le cœur du sujet : que ce soit Michel-Ange, Turner, Warhol, elle agit pour que cette colère soit, en quelque sorte, transcendée.