Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Économie désirable

Veltz Pierre
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9782021472295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dynamique de la société « hyper-industrielle » est-elle compatible avec l’urgence écologique ? Les gains d’efficacité considérables mis en œuvre par la machine industrielle ne suffiront pas à enrayer le désastre écologique qui menace. Pour être dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVeltz Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,60 cm
Sortir du monde thermo-fossile
La dynamique de la société « hyper-industrielle » est-elle compatible avec l’urgence écologique ? Les gains d’efficacité considérables mis en œuvre par la machine industrielle ne suffiront pas à enrayer le désastre écologique qui menace. Pour être désirables, les nouveaux régimes de sobriété doivent s’inscrire dans une réorientation des priorités productives : santé, éducation, alimentation, loisirs, sécurité, mobilité. L’économie ancienne est progressivement englobée dans une économie humano-centrée qui reste à construire. C’est là que se trouvent non seulement les relais de développement permettant de sortir du monde thermo-fossile, mais aussi les vecteurs d’une nouvelle économie, plus durable, enfin recentrée sur les besoins essentiels des humains. Pierre Veltz est ingénieur et sociologue. Il a notamment publié, au Seuil, La Grande Transition (2008) et La Société hyper-industrielle (2017), dont ce livre constitue le prolongement.