Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Gens sont comme ça

Delerm Philippe
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782021468281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les gens, quels sales types ! » disait Marcel Aymé. Les gens, c’est-à-dire toute l’humanité sauf vous à qui je parle, sauf moi… Que voulez-vous, les gens sont comme ça, si individualistes et grégaires cependant. On ne les refera pas, c’est sûr. F... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDelerm Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 18,50 cm
Et autres petites phrases métaphysiques
« Les gens, quels sales types ! » disait Marcel Aymé. Les gens, c’est-à-dire toute l’humanité sauf vous à qui je parle, sauf moi… Que voulez-vous, les gens sont comme ça, si individualistes et grégaires cependant. On ne les refera pas, c’est sûr. Faut-il s’en accommoder ? À moins d’entrer dans un couvent, la réponse est oui. Alors, vivre avec eux, en conservant la restriction mentale de penser qu’on n’est pas tout à fait comme eux ? Les gens… C’est dans leur bouche qu’on entend ces petites phrases toutes faites qui nous font sourire, parfois nous désoler, nous moquer souvent. Philippe Delerm a récolté les plus savoureuses : « Tu me donneras la recette », « T’inquiète ! », « C’est ni fait ni à faire ». Sous l’apparente banalité se cachent des vérités plus profondes qu’on ne croit. Les gens, c’est un peu nous aussi ? Humaniste tour à tour impertinent et tendre, écrivain reconnu, Philippe Delerm , né en 1950, vit en Normandie. Il est l’auteur de La Première Gorgée de bière , Je vais passer pour un vieux con ou encore Sundborn ou les Jours de lumière (prix des Libraires, 1997).