Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nitrox

Gobinet Pierre
Date de parution 04/04/2019
EAN: 9782021417517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nash Gopler veut quitter le sérail de la gendarmerie pour réaliser son rêve de gosse : devenir moniteur de plongée sous-marine. Sa hiérarchie, qui n’y voit qu’un énorme gâchis, est bien obligée de se plier à sa volonté mais réussit à lui imposer le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurGobinet Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2019
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,60 x 22,00 cm
Nash Gopler veut quitter le sérail de la gendarmerie pour réaliser son rêve de gosse : devenir moniteur de plongée sous-marine. Sa hiérarchie, qui n’y voit qu’un énorme gâchis, est bien obligée de se plier à sa volonté mais réussit à lui imposer le centre de formation : Nash aurait préféré les Bahamas ou les Maldives, ce sera Cannes, et pas ailleurs. Sur place il fait la connaissance de la ténébreuse Samar, libanaise, en formation elle aussi. Peut-être n’aurait-il pas été envoyé sur la Côte d’Azur tout à fait par hasard... Mais qui est Samar, à qui la mort semble faire comme une seconde peau ? C’est ce que Nash va tenter de découvrir, au risque de tout perdre. Quand Le Grand Bleu rencontre Ian Fleming, ça donne Nitrox , un polar enlevé qui fait dangereusement voyager de la Côte d’Azur aux récifs de la mer Rouge. Âgé de 42 ans, Pierre Gobinet est passionné de plongée. Saint-cyrien, il passe les dix premières années de sa carrière sous l’uniforme français, dans les Balkans et à Europol. En 2007 il se reconvertit en moniteur de plongée mais renoue rapidement avec les réseaux policiers et militaires. Il travaille ensuite comme chercheur dans un centre universitaire genevois dédié à l’étude des trafics d’armes. En 2015, il rejoint la Sûreté d'un groupe pharmaceutique français. Après New York, il vit maintenant à Paris.