Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de la lumière

Maitte Bernard
Date de parution 19/03/2015
EAN: 9782021237054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la sensation commune à la compréhension scientifique, nos idées sur la nature et les propriétés de la lumière ont connu un long cheminement depuis les théories de Platon jusqu'à la maîtrise du photon.L’Antiquité, la civilisation arabo-islamique, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurMaitte Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2015
Poids537 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,60 x 22,00 cm
De Platon au photon
De la sensation commune à la compréhension scientifique, nos idées sur la nature et les propriétés de la lumière ont connu un long cheminement depuis les théories de Platon jusqu'à la maîtrise du photon.L’Antiquité, la civilisation arabo-islamique, la Renaissance européenne et sa révolution scientifique, puis la science classique du XIXe siècle, les avancées modernes enfin, autant de moments dans la riche histoire de nos connaissances sur la lumière. Ce livre décrit l’élaboration tourmentée des idées, tant philosophiques que scientifiques, qui ont scandé cette histoire, tirant profit des succès comme des échecs, des efforts comme des renoncements.« En regardant d’un œil critique l’histoire de la lumière, nous pourrons accéder à notre tour à cette logique savoureuse et amère que l’on appelle Science. »La première édition de ce livre, ici considérablement augmentée, a obtenu le prix Jean-Rostand du meilleur ouvrage de vulgarisation scientifique.Bernard Maitte est professeur émérite d’Histoire des sciences et d’épistémologie à l’université de Lille - 1 Sciences et technologies.