Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Récits des marais rwandais

Hatzfeld Jean
Date de parution 06/03/2014
EAN: 9782021162585
Disponibilité Manque temporaire
En trois livres d’une portée internationale, Jean Hatzfeld a écrit un triptyque du génocide tutsi perpétré au Rwanda en 1994, et cet ensemble est proposé pour la première fois en un seul volume, afin de faire apparaître l’ampleur et l’articulation de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurHatzfeld Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2014
Poids911 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,70 x 22,10 cm
En trois livres d’une portée internationale, Jean Hatzfeld a écrit un triptyque du génocide tutsi perpétré au Rwanda en 1994, et cet ensemble est proposé pour la première fois en un seul volume, afin de faire apparaître l’ampleur et l’articulation de cette œuvre d’écoute et d’interrogation. Le premier tome ( Dans le nu de la vie ), paru en 2000, s’intéresse aux rescapés tutsis, le deuxième ( Une saison de machettes , 2003) aux tueurs hutus, et le troisième ( La stratégie des antilopes , 2007) raconte le vertigineux voisinage, aujourd’hui, des uns et des autres revenus sur leurs collines. Récits des marais rwandais est issu de nombreux séjours, effectués au cours d’une dizaine d’années, dans une seule et même bourgade, Nyamata, et ses hameaux bordés de marais et de forêts, lieux des massacres. En tissant au fil des ans un lien patient, jamais rompu, avec vingt-six interlocutrices et interlocuteurs appartenant aux deux communautés, en multipliant non sans obstination ses interrogations avec eux, et en réalisant un travail d’écriture sur la langue et le souvenir à partir de ces récits, Jean Hatzfeld a constitué un univers génocidaire d’une dimension exceptionnelle, dont l’écho nous habite durablement.