Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Extraterrestres expliqués à mes enfants

Lehoucq Roland
Date de parution 12/01/2012
EAN: 9782021035353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les extraterrestres existent-ils pour de vrai ?Où les trouver ?Ensemble, l’astronomie et la biologie désormais commencent à pouvoir répondre à ces questions.Plusieurs centaines de planètes découvertes autour d’autres étoiles, des milliards d’étoiles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurLehoucq Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2012
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 19,00 cm
Les extraterrestres existent-ils pour de vrai ?Où les trouver ?Ensemble, l’astronomie et la biologie désormais commencent à pouvoir répondre à ces questions.Plusieurs centaines de planètes découvertes autour d’autres étoiles, des milliards d’étoiles dans une galaxie, cela en fait, des possibilités...Et pourquoi pas plus près, sur Mars, Titan ou Europe ? Romans, bandes dessinées et films de science-fiction ( E.T. , Alien, Avatar et tant d’autres) ont imaginé nombre de formes de vie extraterrestres. En examinant ces créatures à la lumière des connaissances scientifiques actuelles, on peut tenter de savoir à quoi ils pourraient bien ressembler en réalité.Créatures primitives ou civilisations plus avancées que la nôtre ? Et, dans ce cas, comment communiquer avec eux ?Roland Lehoucq est astrophysicien au CEA de Saclay et professeur à l’École polytechnique. Il a publié dix-huit ouvrages et collaboré à plusieurs expositions scientifiques. Il a reçu en 2008 le Prix de la communication scientifique de la Société française d’astronomie et en 2010 le prix Diderot-Curien de l'AMCSTI.