Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poèmes humains et Espagne, écarte de moi ce calice

Vallejo César
Date de parution 22/09/2011
EAN: 9782020986670
Disponibilité Manque temporaire
Traduit, présenté et annoté par François MasperoPréface de Jorge SemprunLes poèmes qui composent ce recueil ont été écrits entre 1924 à 1937, pendant les années d’exil.Le poète péruvien y exprime, dans la fièvre, l’éloignement de la patrie natale, la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurVallejo César
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2011
Poids655 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,50 x 24,00 cm
Traduit, présenté et annoté par François MasperoPréface de Jorge SemprunLes poèmes qui composent ce recueil ont été écrits entre 1924 à 1937, pendant les années d’exil.Le poète péruvien y exprime, dans la fièvre, l’éloignement de la patrie natale, la souffrance physique et le sentiment d’être étranger à la société des hommes. Sa poésie traduit un mélange de mélancolie et de révolte qui, jamais, n’abandonne pour autant l’espérance. Vallejo garde la volonté acharnée de rejoindre l’humanité – l’adhésion au communisme, la défense de la cause républicaine lors de la guerre civile espagnole, en est l’une des formes. Sa poésie qui est aussi aspiration à l’infini est une bataille constante pour rendre au verbe une pureté inaccessible. C’est cet aspect révolutionnaire, au sens absolu du terme, qui fait de son œuvre l’une des plus novatrices du XXe siècle.