Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi les femmes aiment-elles les hommes ?

Hamon Marie-Christine
Date de parution 04/10/2007
EAN: 9782020963817
Disponibilité Manque temporaire
Freud fanfaronna longtemps : lui savait, disait-il, ce que veulent les femmes. Il y mit un nom : le Penisneid . Elles envient ce qui leur fait défaut : le sexe du mâ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurHamon Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2007
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 20,50 cm
Et non pas plutôt leur mère
Freud fanfaronna longtemps : lui savait, disait-il, ce que veulent les femmes. Il y mit un nom : le Penisneid . Elles envient ce qui leur fait défaut : le sexe du mâle. Brusquement, en 1923, il ne sait plus. Et puis, deux ans plus tard, il avoue qu’il s’est trompé trente ans durant. A l’origine, il n’y a pas l’envie du pénis, il y a l’amour pour la mère.Ce grand tournant, on n’en avait pas, jusqu’à présent, mesuré l’ampleur. Freud lui-même en avait gommé le relief.Pour la première fois, un livre reconstitue l'extraordinaire débat du maître avec lui-même, et avec ses élèves. Une communauté de travail restée clandestine sort de l'ombre. Un autre Freud apparaît, éloigné de tout dogmatisme, engagé dans un dialogue passionnant avec les femmes psychanalystes, qui lui démontrent, cas à l’appui, l’homosexualité de la petite fille.Sur ce chemin, Marie-Christine Hamon rencontre Lacan... Marie-Christine Hamon est psychanalyste. Elle a réuni et présenté les textes de Féminité Mascarade (Seuil, 1994) où sont traduits les textes ici commentés, ainsi que Les Introuvables et Les « Comme Si » de Helene Deutsch (Seuil, 2000 et 2007).