Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Argent caché de l'Elysée

Dosière René
Date de parution 11/01/2007
EAN: 9782020908573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
+798 %. Telle est la progression fantastique des dépenses de l’Élysée durant la présidence de Jacques Chirac, qui avait pourtant promis, à son arrivée, une « présidence modeste ». Et il ne s’agit que de la partie visible du budget présidentiel, la pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDosière René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2007
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,40 x 22,00 cm
+798 %. Telle est la progression fantastique des dépenses de l’Élysée durant la présidence de Jacques Chirac, qui avait pourtant promis, à son arrivée, une « présidence modeste ». Et il ne s’agit que de la partie visible du budget présidentiel, la partie cachée, deux fois supérieure, étant répartie entre douze ministères mis à contribution par l’Élysée. Pour la première fois sous la Ve République, ce livre dévoile le véritable budget de la présidence, seule institution de notre République à dépenser sans contrainte ni contrôle l’argent public.Soucieux de revaloriser la fonction parlementaire, René Dosière n’a pas hésité à briser le silence de plomb qui règne, depuis toujours, sur ce sujet. Pendant cinq ans, il a pratiqué un « parlementarisme d’investigation » dont cet ouvrage expose les modalités et les résultats. Une enquête décapante.René Dosière est député de l’Aisne et vice-président de l'Assemblée nationale. Depuis des années, il travaille sur le budget de l'Élysée.