Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mais qui mange les guêpes? Et cent autres questions idiotes et passionnantes

New Scientist
Date de parution 04/05/2006
EAN: 9782020872263
Disponibilité Manque temporaire
En ouvrant ses colonnes à ses lecteurs, la revue anglaise New Scientist ignorait qu'elle allait déchaîner les passions. Les questions les plus inattendues - pourquoi les oiseaux volent-ils en V ? La nature a-t-elle inventé la roue ? Pourquoi les élas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurNew Scientist
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2006
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,50 cm
En ouvrant ses colonnes à ses lecteurs, la revue anglaise New Scientist ignorait qu'elle allait déchaîner les passions. Les questions les plus inattendues - pourquoi les oiseaux volent-ils en V ? La nature a-t-elle inventé la roue ? Pourquoi les élastiques deviennent-ils collants en vieillissant ? - appelèrent des réponses étonnantes - on ne sait trop si le vol en V a des causes aéro-dynamiques ou plus terre à terre (éviter les déjections de celui qui précède) ; on sait que la roue, omniprésente chez les bactéries, serait désastreuse chez l'animal sauf à l'imaginer en version 4 x 4... Quant aux longues molécules des élastiques, elles se brisent avec l'âge, ramenant le caoutchouc à son état initial, et visqueux, de sève de l'hévéa.De ce feu d'artifice d'astuce et de drôlerie, qui a trouvé pas moins de 400 000 lecteurs outre-Manche, on retiendra d'une part que la science est toujours plus intéressante quand on la fait soi-même, et d'autre part que le gigantesque corpus des questions réputées idiotes est pour la science un trésor trop largement ignoré.