Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gesar de Ling

Penick Douglas J.
Date de parution 17/04/2008
EAN: 9782020865920
Disponibilité Epuisé
Gesar de Ling Voici enfin en traduction française, un des livres les plus importants de la littérature traditionnelle tibétaine Gesar de Ling . Élaborés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPenick Douglas J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2008
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,80 x 17,80 cm
L'épopée du guerrier de Shambhala
Gesar de Ling Voici enfin en traduction française, un des livres les plus importants de la littérature traditionnelle tibétaine Gesar de Ling . Élaborés au début du XIIe siècle, recrées et magnifiés par des bardes visionnaires, les récits de la vie du roi Gesar de Ling constituent le fonds de la culture religieuse et populaire des Tibétains. Du héros, Gesar possède la bravoure sans borne, mais ce n’est pas un surhomme. Il prend en partage son lot de misères humaines, mais grâce à une témérité sans faille, il les transcende pour atteindre le but ultime : la bouddhéité. C’est pourquoi il incarne les valeurs perpétuelles que sont la dignité, le respect de soi et des autres, le courage d’être soi-même, il est l’incarnation de la vraie liberté . Gesar est le prototype même du Bodhisattva : il incarne l’abnégation totale de soi afin de sauver tous les êtres vivants. Dans ce récit allégorique et métaphorique, où les démons menacent la paix et la prospérité du royaume de Ling, nous retrouvons cette imagination créatrice qui inspire ce récit traditionnel, et dont les traces sont présentes en Occident à travers le cycle arthurien. Douglas J. Penick Né en 1944, diplômé de l’université de Princeton, il est l’auteur de plusieurs romans et pièces de théâtre.