Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Né de l'homme et de la femme, l'enfant. Chronique d'une structure Dolto

Collectif (L'APELIPA)
Date de parution 19/01/2006
EAN: 9782020848404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Né de l'homme et de la femme, l'enfant» : ce titre évoque l'enfance, c'est-à-dire l'état de celui qui, ne parlant pas, se trouve plongé dans l'impuissance motrice et la dépendance du nourrissage.À la suite de Françoise Dolto et de la Maison Verte de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif (L'APELIPA)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2006
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
«Né de l'homme et de la femme, l'enfant» : ce titre évoque l'enfance, c'est-à-dire l'état de celui qui, ne parlant pas, se trouve plongé dans l'impuissance motrice et la dépendance du nourrissage.À la suite de Françoise Dolto et de la Maison Verte de Paris, le Jardin Couvert de Lyon reçoit des petits enfants de la naissance à quatre ans, accompagnés de leurs parents. Il leur offre un espace où la parole tient une place essentielle et discrète. En effet, son surgissement suscite dans la vie de tout être humain des résistances, des malaises, des angoisses et aussi des joies.Référé à la psychanalyse, le Jardin Couvert ouvre ses oreilles à ce qui parle en nous du désir de l'Autre, ce désir qui, par le jeu de l'interprétation, est délivré du fantasme mortifère de la toute-puissance.Écrit avec la collaboration des accueillants du Jardin Couvert, ce livre, dont le coeur est une chronique tenue de semaine en semaine par Denis Vasse, en porte témoignage.