Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des raisons du ''non''

Duhamel Olivier
Date de parution 17/06/2005
EAN: 9782020843195
Disponibilité Manque temporaire
Le non a ses raisons que la raison ignore. Elle a tort.Plus de quinze millions de Français ont dit « non ».Non à quoi ? Non pourquoi ? Là est la question.Non à Raffarin ? À Chirac ? Au chômage, qui n’arrête pas ? Au logement, qu’on ne trouve pas ? No... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurDuhamel Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2005
Poids73 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,90 x 18,50 cm
Le non a ses raisons que la raison ignore. Elle a tort.Plus de quinze millions de Français ont dit « non ».Non à quoi ? Non pourquoi ? Là est la question.Non à Raffarin ? À Chirac ? Au chômage, qui n’arrête pas ? Au logement, qu’on ne trouve pas ? Non à demain, qui s’annonce pire qu’hier ?Ou non à la Constitution, trop incompréhensible ? À l’Europe, trop peu visible ? Non à l’Europe qui détruirait les nations ? Ou non pour l’Europe plus fédérale, plus sociale ?Non à l’Europe politique proposée, ou non à l’élargissement imposé ? Non à la Pologne, ou non à la Turquie ?Non à tout cela, avec ses contradictions et déraisons.Raison de plus pour y regarder de plus près. Lorsque le corps électoral se prononce, après des semaines de débat comme on n’en a pas connu depuis des lustres, il faut l’entendre, chercher à comprendre, et inventer d’autres manières d’agir.Tel est l’objet de ce petit livre écrit à chaud dans les heures de l’après 29 mai 2005. Olivier Duhamel est professeur de droit et de science politique à Sciences Po, chroniqueur aux Matins de France Culture.