Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Baleinié (2). Dictionnaire des tracas

Leguay Jean-Claude, Murillo Christine, Oestermann Grégoire
Date de parution 04/11/2005
EAN: 9782020787598
Disponibilité Manque temporaire
Le grand succès du Baleinié. Dictionnaire des tracas appelait un tome II. Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire œsterman, s’y sont remis joyeusement.Ils s’amusent autant à inventer les néologismes qui désignent les tracas du quotidien qu’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurLeguay Jean-Claude, Murillo Christine, Oestermann Grégoire
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2005
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 9,40 x 17,60 cm
Le grand succès du Baleinié. Dictionnaire des tracas appelait un tome II. Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire œsterman, s’y sont remis joyeusement.Ils s’amusent autant à inventer les néologismes qui désignent les tracas du quotidien qu’à les faire découvrir aux lecteurs.Quelques échantillons destinés à ceux qui, par malchance pour eux, seraient passés à côté du Baleinié :Agroude : Léger recul de votre animal domestique qui vous fait douter de votre haleine.Boto : « Portrait de clown sur fond jaune » qu’on a acheté dans l’euphorie.Par ext : Coup de foudre qui fait le malheur de chacun des deux pendant quinze ans.Duguelonette : Jupe coincée dans votre collant au sortir des toilettes.Kuridazir : Ne plus faire aucun progrès en rien.Méluter : Se demander soudain si on n’avait pas plutôt rendez-vous ailleurs ou demain, ou ailleurs et demain.Spovia : Radio qui ne marche que quand on lui tient l’antenne.Valmoveuse : Facture avec TVA demandée à l’issue d’un repas amoureux.Un petit livre composé avec soin, aussi gai et plaisant qu'un bouquet de fleurs, mais moins cher.