Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sculpture du vivant. Le suicide cellulaire ou la mort créatrice

Ameisen Jean-Claude
Date de parution 14/08/1999
EAN: 9782020368568
Disponibilité Manque temporaire
Nous sommes chacun une nébuleuse vivante, un peuple hétérogène de milliards de cellules, dont les interactions engendrent notre corps et notre esprit. Aujourd’hui, nous savons que toutes nos cellules ont le pouvoir de s’autodétruire en quelques heure... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurAmeisen Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/1999
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,30 x 24,00 cm
Nous sommes chacun une nébuleuse vivante, un peuple hétérogène de milliards de cellules, dont les interactions engendrent notre corps et notre esprit. Aujourd’hui, nous savons que toutes nos cellules ont le pouvoir de s’autodétruire en quelques heures. Et leur survie dépend, jour après jour, de leur capacité à percevoir les signaux qui empêchent leur suicide. Cette fragilité même, et l’interdépendance qu’elle fait naître, est source d’une formidable puissance, permettant à nos corps de se reconstruire en permanence. A l’image ancienne de la mort comme une faucheuse brutale se surimpose une image radicalement nouvelle, celle d’un sculpteur au cœur du vivant, faisant émerger sa forme et sa complexité.Cette nouvelle vision bouleverse l’idée que nous nous faisons de la vie. Elle permet une réinterprétation des causes de la plupart de nos maladies et fait naître de nouveaux espoirs pour leurs traitements. Elle transforme notre compréhension du vieillissement.C’est un voyage que propose ce livre. Un voyage à l’intérieur de nous-mêmes, de nos cellules et nos gènes. Un voyage au travers de centaines de millions d’années, à la recherche des origines de la mort. Un voyage à la découverte de l’une des plus belles aventures de la biologie de notre temps. Comme toute exploration d’un pan inconnu de notre univers, ce livre nous révélera des paysages d’une grande beauté. Il nous permettra aussi de ressentir combien la science peut parfois entrer en résonance avec nos interrogations les plus intimes les plus anciennes. « Passionnant », C. Vincent, Le Monde . « La science sait parfois raconter de belles et vertigineuses histoires, à lire et à relire », I. Bérélowitch Eurêka . « C’est dans une vertigineuse réflexion philosophique que nous entraîne ce livre d’une savante limpidité », G. Badou, Le Nouvel Observateur . « Un livre remarquable, qui donne à réfléchir sur la vie et sur la mort », J.-M. Moretti, Études . « Un vrai chef d’œuvre », G. Olivieri, 24 heures (Suisse)