Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Ligne et l'Ombre

Baron Supervielle Silvia
Date de parution 06/01/1999
EAN: 9782020348973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Et la fenêtre près de la Seine, dont les eaux se jettent dans l’Atlantique et dans un autre fleuve, le Río de la Plata, au bord duquel je suis née. Sur l’une de ses rives, Buenos Aires, ma ville, sur l’autre, Montevido, la ville de ma mère : deux v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBaron Supervielle Silvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/1999
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,50 cm
« Et la fenêtre près de la Seine, dont les eaux se jettent dans l’Atlantique et dans un autre fleuve, le Río de la Plata, au bord duquel je suis née. Sur l’une de ses rives, Buenos Aires, ma ville, sur l’autre, Montevido, la ville de ma mère : deux villes en une au bord d’un fleuve aussi vaste que la mer, dont les teintes brunes, roses, mauves, bleues, changent selon la lumière. »Une femme se souvient de sa jeunesse et, contemplant le paysage tantôt urbain, tantôt marin, médite sur le destin des souvenirs, sur le sacré, sur Dieu, sur les anges, sur l’écriture, sur l’enfance. Mais aussi sur des rencontres et des œuvres. Marguerite Yourcenar à qui elle rendit visite à Mount Desert et l’ombre de Borges. Et toute la littérature argentine, depuis les épopées gauchesques jusqu’au tango.Et la peinture miroir de la poésie.