Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettre de l'Himalaya à ceux qui jugent et à ceux qui sont jugés

Davenas Laurent
Date de parution 17/04/1998
EAN: 9782020323383
Disponibilité Manque temporaire
Procureur de la République de l’Essonne, Laurent Davenas a été au centre de l’épisode le plus rocambolesque de l’affaire Xavier Tibéri. C’est lui qu’on est allé chercher, en vain, sur les pentes de l’Himalaya en espérant qu’il parviendrait sinon à ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurDavenas Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/1998
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,00 cm
Procureur de la République de l’Essonne, Laurent Davenas a été au centre de l’épisode le plus rocambolesque de l’affaire Xavier Tibéri. C’est lui qu’on est allé chercher, en vain, sur les pentes de l’Himalaya en espérant qu’il parviendrait sinon à étouffer, du moins à ralentir le procédure qu’en son absence son adjoint venait de relancer en provoquant la mise en examen de l’épouse du maire de paris. Aujourd’hui, il raconte… une affaire exemplaire et l’occasion d’une véritable leçon de choses sur les arcanes d’une justice qui se perd quand elle sacrifie la rigueur du droit aux effets de manche et de… manchettes.Mais Laurent Davenas est aussi le procureur d’une banlieue éclatée. Il raconte le combat quotidien contre l’insécurité et pour une justice qui aide à recoudre les liens arrachés par le chômage et l’exclusion. Enfin, fort de ses vingt-cinq années d’expérience, il s’engage à son tour dans le débat sur une justice dont il connaît bien les maux.