Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Milomaki ou l'Esprit de la musique. Approche psychanalytique d'un mythe des indiens Yahuna

Drewermann Eugen
Date de parution 07/11/1997
EAN: 9782020260541
Disponibilité Manque temporaire
A travers cette petite étude d’un récit des Indiens de Colombie, nous voyons resurgir un monde spirituel qui a existé il y a plus de six mille ans, à l’époque néolithique, et qui pourrait être le fondement et la source de toutes les civilisations ult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDrewermann Eugen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/1997
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
A travers cette petite étude d’un récit des Indiens de Colombie, nous voyons resurgir un monde spirituel qui a existé il y a plus de six mille ans, à l’époque néolithique, et qui pourrait être le fondement et la source de toutes les civilisations ultérieures. En essayant de la comprendre, nous ne cessons en réalité de nous retrouver nous-mêmes. L’esprit de la musique, dont Eugen Drewermann découvre toutes les harmoniques à travers le chant de Milomaki, est un esprit de légèreté et de liberté. La musique nous réconcilie avec la nature et la culture, car elle tient des deux. Plus encore, ce qu’enseigne le conte, c’est que toute la vie, jusqu’à la mort, doit – et peut – devenir symphonie, mélodie. La musique ne supprime pas le tragique de l’existence, elle le transfigure – comme Nietzsche l’a entrevu il y a un siècle dans La Naissance de la tragédie – en force de vie et de résurrection. Bien connu désormais en France, en raison de ses démêlés avec l’Église et de ses nombreux livres traduits, Eugen Drewermann a proposé des lectures psychanalytiques de plusieurs contes de Grimm : Neigeblanche et Roserouge, La Boule de cristal, Petit-frère et Petite-Sœur, La Jeune Fille sans mains, Dame Holle , ainsi que du Petit Prince , de Saint-Exupéry.