Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire de mathématiques élémentaires. Pédagogie, langue, méthode, étymologie...

Baruk Stella
Date de parution 25/08/1995
EAN: 9782020260282
Disponibilité Manque temporaire
Pour comprendre les mathématiques, et d’abord les apprendre, il faut entendre leur langue. D’où la nécessité d’un Dictionnaire de mathématiques élémentaires.Stella Baruk, dans cet ouvrage, met en œuvre sa longue et originale pratique de l’enseignemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages1360
Langue du livreFrançais
AuteurBaruk Stella
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/1995
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Pour comprendre les mathématiques, et d’abord les apprendre, il faut entendre leur langue. D’où la nécessité d’un Dictionnaire de mathématiques élémentaires.Stella Baruk, dans cet ouvrage, met en œuvre sa longue et originale pratique de l’enseignement mathématique.Par son aspect instrumental et méthodique, ce dictionnaire apporte au collégien le savoir de base qui est celui de tout le programme du collège, et qui lui sera indispensable au-delà. Il peut également apporter une aide considérable aux adultes qui voudraient reprendre des études.Mais aussi, à partir d’une réflexion générale sur la langue, le sens et la transmission d’un savoir, il sera précieux pour les pédagogues, professeurs, instituteurs – et les parents qui voudraient aider leurs enfants.Enfin, pour qui a la curiosité de cette activité intellectuelle particulière que sont les mathématiques, il y a, partout présente, l’histoire : histoire d’un signe, d’un mot, d’une idée, preuve que les mathématiques s’insèrent dans une culture et que cette culture peut se transmettre.