Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage chez les fourmis. Une exploration scientifique

Hölldobler Bert, Wilson Edward O.
Date de parution 06/11/1996
EAN: 9782020256285
Disponibilité Manque temporaire
Richement illustré et plaisamment écrit, ce Voyage chez les fourmis est un livre de découverte et d'aventure. Deux maîtres de l'entomologie partagent, avec leur savoir, leur émerveillement renouvelé devant le monde fascinant des fourmis. Mélant l'exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHölldobler Bert, Wilson Edward O.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/1996
Poids905 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,60 x 24,00 cm
Richement illustré et plaisamment écrit, ce Voyage chez les fourmis est un livre de découverte et d'aventure. Deux maîtres de l'entomologie partagent, avec leur savoir, leur émerveillement renouvelé devant le monde fascinant des fourmis. Mélant l'exploration scientifique au récit autobiographique, c'est tout à la fois la vie sociale des fourmis et celle des chercheurs que dévoile cet ouvrage unique.Avec Hölldobler et Wilson, on découvrira comment les fourmis coopèrent et font la guerre, comment elles élèvent leur progéniture et enterrent leurs morts, comment elles utilisent propagande et espionnage. Parasites sociaux, soldats à vie, chasseurs nomades, constructeurs acharnés, éleveurs subtils, les multiples activités des fourmis, comme leurs innombrables espèces, donnent une image vertigineuse de la diversité du vivant.Cette civilisation à nos pieds, à la fois minuscule et immense, proche et mystérieuse, comment ne nous mènerait-elle pas à réfléchir aux rapports complexes que l'homme entretient avec la nature ?