Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Péchés capitaux de la haute technologie. Superphénix, Eurotunnel, Ariane 5...

Bell Robert
Date de parution 06/05/1998
EAN: 9782020237055
Disponibilité Manque temporaire
Le contraste devient aujourd’hui frappant entre les promesses des technologies de pointe et les échecs, voire les catastrophes, qui sapent tant de grands projets : la défaillance initiale d’Ariane 5, l’incendie du Tunnel sous la manche, l’abandon de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBell Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/1998
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 20,50 cm
Le contraste devient aujourd’hui frappant entre les promesses des technologies de pointe et les échecs, voire les catastrophes, qui sapent tant de grands projets : la défaillance initiale d’Ariane 5, l’incendie du Tunnel sous la manche, l’abandon de Superphénix, les tribulations de l’avion militaire Eurofighter, le fiasco de la navette spatiale Hermès, etc.En se concentrant sur les projets civils ou militaires de haute technologie, en particulier européens, l’auteur a mené d’impitoyables enquêtes de terrain. Elles révèlent sept péchés systématiques : l’abolition des contrôles, la construction prématurée, la mainmise des fournisseurs, le non-partage des risques, la technologie politicienne, la fraude et le secret. Ces péchés capitaux sont aussi ceux des capitaux qui font prévaloir les lois du marché sur celles de la science. Par ses révélations choquantes et ses analyses de fond, ce livre est une contribution essentielle à l’un des problèmes majeurs de nos sociétés : la maîtrise démocratique du développement technologique.