Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comme les huit doigts de la main. Réflexions sur l'histoire naturelle

Gould Stephen Jay
Date de parution 01/01/1998
EAN: 9782020194266
Disponibilité Manque temporaire
Dans ce sixième volume de ses célèbres chroniques d’histoire naturelle, Stephen Jay Gould démontre un extraordinaire talent de renouvellement. De tous ses ouvrages, celui-ci est le plus personnel et le plus contempl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurGould Stephen Jay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1998
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Dans ce sixième volume de ses célèbres chroniques d’histoire naturelle, Stephen Jay Gould démontre un extraordinaire talent de renouvellement. De tous ses ouvrages, celui-ci est le plus personnel et le plus contemplatif ; il propose une méditation sur l’importance de la chaîne continue qui lie nos vies à celles des générations antérieures, « un thème d’importance cruciale pour les évolutionnistes, dans ce monde où l’extinction est le destin ultime, et où la durée de l’existence offre la seule mesure pertinente du succès ». Ce qui conduit tout naturellement à une sérieuse réflexion sur la détérioration de l’environnement et la disparition des espèces. Mais Gould reste aussi le conteur de merveilleuses histoires : la disparition des escargots sur une île d’opérette du pacifique, un conflit entre les écureuils et les astronomes, la queue coudée des ichtyosaures, un prophétique discours botanique de Goethe – et la raison pour laquelle nous avons cinq doigts, et non six ou huit…