Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méthode de nomenclature chimique

Berthollet C.-L., Fourcroy A.-F., Guyton de Morveau L.-B. de
Date de parution 14/03/1994
EAN: 9782020192538
Disponibilité Manque temporaire
Publiée en 1787, la Méthode de nomenclature chimique parle encore au présent, dans la mesure où elle définit les bases du vocabulaire quotidien des chimistes d’aujo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBerthollet C.-L., Fourcroy A.-F., Guyton de Morveau L.-B. de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/1994
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Publiée en 1787, la Méthode de nomenclature chimique parle encore au présent, dans la mesure où elle définit les bases du vocabulaire quotidien des chimistes d’aujourd’hui. Elle marque l’an I de la chimie moderne. Elle est « historique » parce que toujours actuelle. Si la Méthode de nomenclature peut figurer aujourd’hui comme la charte fondatrice d’une langue et d’une discipline scientifique, c’est parce qu’elle a produit en effet de rupture assez prodigieux dans la tradition chimique. Par son succès et sa diffusion, le nouveau langage a rendu illisibles les traités antérieurs. Une ou deux générations après son adoption, la langue naturelle des chimistes était devenue langue étrangère.