Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Pédagogie n'est plus ce qu'elle sera

Albertini Jean-Marie
Date de parution 05/03/1992
EAN: 9782020164573
Disponibilité Manque temporaire
Trop souvent les chercheurs ne parlent qu’aux chercheurs. L’éducation n’échappe pas à cette règle. D’un côté bien des chercheurs regardent leur nombril, de l’autre ceux qui sont confrontés aux problèmes de l’éducation (des parents au ministre en pass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurAlbertini Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/1992
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,50 x 24,00 cm
Trop souvent les chercheurs ne parlent qu’aux chercheurs. L’éducation n’échappe pas à cette règle. D’un côté bien des chercheurs regardent leur nombril, de l’autre ceux qui sont confrontés aux problèmes de l’éducation (des parents au ministre en passant par les jeunes, les enseignants et les chefs d’entreprise) se sentent souvent submergés, malgré leur volonté de faire avancer les choses.Cette situation est particulièrement dommageables dans un domaine où la Recherche agit moins par ses applications directes qu’en modifiant les représentations de l’acte de formation.Ce livre fait le point des recherches en éducation et, à ce propos, analyse les problèmes auxquelles celle-ci est aujourd’hui confrontée. Il le fait à travers l’itinéraire personnel d’un chercheur qui, dans sa jeunesse, fut un cancre et n’a jamais beaucoup prisé les démarches orthodoxes tant en éducation que dans la science.A travers cet itinéraire, des anecdotes et souvent pas mal d’humour, le lecteur comprendra mieux les tenants et les aboutissants des recherches. Il percevra que dans l’enseignement, comme dans la médecine, il peut y avoir des progrès et pas simplement des réformes.