Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grande Unification. Vers une théorie des forces fondamentales ?

Dirac Paul-Adrien-Maurice, Heisenberg Werner, Salam Abdus
Date de parution 11/09/1991
EAN: 9782020125574
Disponibilité Manque temporaire
L’unification, au sein d’une même théorie, de phénomènes différents est une idée-force de la physique. Newton unifiant chute des corps et mécanique planétaire, puis Maxwell unifiant électricité et magnétisme ont ouvert la voie. Après les efforts infr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDirac Paul-Adrien-Maurice, Heisenberg Werner, Salam Abdus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/1991
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
L’unification, au sein d’une même théorie, de phénomènes différents est une idée-force de la physique. Newton unifiant chute des corps et mécanique planétaire, puis Maxwell unifiant électricité et magnétisme ont ouvert la voie. Après les efforts infructueux d’Einstein, les physiciens contemporains ont remporté de grands succès dans l’élaboration d’une théorie unifiée des quatre forces fondamentales qu’ils reconnaissent dans la nature. Ainsi s’esquissent aujourd’hui les traits de ce que certains n’hésitent pas à appeler une « Théorie de Tout ». nul n’était plus qualifié pour présenter ici à un large public l’histoire de cette synthèse ambitieuse que A. Salam, qui y a contribué de façon essentielle. A cette avancée de la science contemporaine au cœur de la matière, deux des pères fondateurs de la physique moderne, W. Heisenberg et P. A. M. Dirac, viennent apporter le contrepoint de réflexions profondes, parfois critiques, sur la nature même de la théorie physique.