Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Art d'édifier

Alberti Leon Battista
Date de parution 03/09/2004
EAN: 9782020121644
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelques années après la mort d’Alberti, l’humaniste Cristoforo Landino le place parmi les grands écrivains de son temps, loue ses créations artistiques et s’exclame : « Mais où situer Battista Alberti entre les sav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurAlberti Leon Battista
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2004
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 15,50 x 24,10 cm
Quelques années après la mort d’Alberti, l’humaniste Cristoforo Landino le place parmi les grands écrivains de son temps, loue ses créations artistiques et s’exclame : « Mais où situer Battista Alberti entre les savants ? Tu me diras parmi les physiciens. Certes, il était né pour pénétrer les secrets de la nature. Mais quel genre de mathématiques a-t-il ignoré ? Il était géomètre, arithméticien, astronome et, en matière de perspective, plus merveilleusement compétent qu’aucun autre depuis des siècles. Et tous ces savoirs resplendissent dans ses Neufs livres d’architecture. » Plus de cinq siècles après ce témoignage, l’œuvre de ce génie universel continue de stupéfier. Et tout particulièrement son traité d’architecture. Car Alberti fut le premier, dans la culture occidentale, à ériger l’aménagement de l’espace en discipline autonome. En cela, il s’adresse encore aujourd’hui à tous ceux, praticiens ou non, que concerne l’édification de notre cadre de vie. Le De re aedificatoria n’avait jamais été retraduit en français depuis la version donnée en 1553 par Jean Martin.