Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Esprit et la Matière. Précédé de : L'Elision, par Michel Bitbol

Bitbol Michel, Schrödinger Erwin
Date de parution 01/01/1990
EAN: 9782020114691
Disponibilité Manque temporaire
L’esprit et la matière Erwin Schrödinger est universellement connu comme l’un des fondateurs de la théorie quantique. Mais L’Esprit et la Matière , publ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBitbol Michel, Schrödinger Erwin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1990
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
L’esprit et la matière Erwin Schrödinger est universellement connu comme l’un des fondateurs de la théorie quantique. Mais L’Esprit et la Matière , publié en 1958, témoigne en outre d’une pensée philosophique et d’options métaphysiques en avance sur son temps. Authentiquement philosophe, et scientifique brillant, Schrödinger était bien placé pour mesurer tout à la fois la nécessité et le coût exorbitant de l’acte fondateur des savoirs objectifs : le retrait ou, plus précisément, l’« élision » du sujet connaissant. Que cette tension nous paraisse, aujourd’hui, essentielle – comme en témoigne l’essai de Michel Bitbol – montre que la rencontre avec la conception du monde de Schrödinger est désormais possible. Erwin Schrödinger (1887-1961) Pionnier de la théorie quantique, il obtient le prix Nobel en 1933. Passionné par la philosophie depuis son adolescence, il s’y consacre presque exclusivement à plusieurs périodes sa vie. Michel Bitbol Directeur de recherche au CNRS (CREA/École Polytechnique), il est spécialiste d’épistémologie de la théorie quantique et de philosophie de l’esprit.